La Confédération africaine de football a dévoilé les listes provisoires des 24 pays participant à la CAN 2023. Le tournoi continental se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.
La CAF a publié mercredi 20 décembre 2023, les listes des joueurs qui sont présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Chaque sélection a jusqu’à 55 noms à inscrire sur cette liste provisoire, qui servira à dénicher les joueurs qui participeront au tournoi continental qui se déroulent du 13 janvier au 11 février 2024.
Une liste définitive d’au plus 27 joueurs
Suite à une décision du comité d’organisation de la CAN de la CAF, les 24 équipes auront droit à une équipe finale de 27 joueurs, soit quatre de plus que les 23 initiaux des tournois précédents. L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option.
« Dans le cas où une équipe soumet une équipe finale composée de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d’entre eux seront disponibles pour la sélection pour chaque match du tournoi«Â , est-il écrit sur le site internet de la CAF.
« En attendant, un joueur de l’équipe finale ne peut être remplacé qu’après une blessure grave, au moins 24 heures avant le premier match de l’équipe, après approbation du certificat médical par la Commission médicale de la CAF« , est-il ajouté.
La phase finale de la CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.