Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCAN 2023: après la supportrice algérienne, une camerounaise dans le viseur des ivoiriens

CAN 2023: après la supportrice algérienne, une camerounaise dans le viseur des ivoiriens

- Publicité-
BIIC

Après l’interpellation de la supportrice algérienne Sofia Benlemmane pour ses déclarations jugées « offensantes » et « racistes », plusieurs voix se sont élevées sur la toile pour réclamer l’expulsion de la web comédienne camerounaise Mayole Francine.

« Exigeons l’expulsion de l’influenceuse camerounaise Mayole Francine de la Côte D’Ivoire », c’est la pétition mise en ligne par les ivoiriens pour se débarrasser d’une supportrice camerounaise qu’ils accusent de propos offensants. En effet, Mayole Francine qui est une web comédienne camerounaise est harcelée sur la toile par les ivoiriens pour avoir publié une vidéo où elle dit qu’il y a la même poussière à Cocody. Il s’agit d’une commune d’Abidjan classe aisée de la société ivoirienne.

Si plusieurs ivoiriens exigent son expulsion, d’autres par contre ne voient rien de grave dans sa vidéo qui ne montre que la réalité du pays qui ne se limite pas aux endroits huppés. Malgré la pétition lancée contre elle, beaucoup de voix dénoncent l’acharnement des ivoiriens envers l’influenceuse dont son acte ne peut être comparé à la xénophobie de la supportrice algérienne Sofia Benlemmane.

Dans tous les cas, le Cameroun se prépare pour son deuxième match dans cette CAN 2023 qui se déroule en Côte d’ivoire, après son entrée timide (1-1) face à la Guinée, en première journée du groupe C. Il faudra une réaction rapide après ce camouflet pour les Camerounais, et ça ne sera pas facile, car ils affronteront les tenants du titre sénégalais vendredi prochain, dans leur deuxième match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher