La Fédération sénégalaise de football a réagi aux informations abondamment relayées par la presse et faisant état d’une sanction infligée par la CAF à Krépin Diatta pour ses propos injurieux contre l’instance. Et la FSF dit n’avoir eu connaissance d’aucune note de la CAF dans ce sens.
Selon les informations de ce mercredi de L’OBS et relayées par plusieurs médias tant africains qu’européens, la CAF a sanctionné Krépin Diatta pour sa sortie musclée contre l’instance après l’élimination du Sénégal de la CAN 2023. Le journal informe que l’administration de Patrice Motsepe a infligé quatre matchs de suspension dont deux avec sursis à l’arrière droit de l’AS Monaco, qui va devoir également verser 10 millions de FCFA dans les caisses de la CAF.
Des sanctions démenties ce soir par la Fédération Sénégalaise de Football. Dans un communiqué sur son site officiel, la FSF informe n’avoir eu connaissance d’aucun document de la CAF parlant d’une suspension de l’un de ses joueurs. A ce jour, Â « ni Krépin Diata, ni la FSF n’ont reçu aucune notification officielle d’une quelconque décision concernant cette affaire et n’ont pas eu connaissance d’une publication par la CAF d’une décision sur cette affaire par n’importe quelque moyen que ce soit« , a indiqué l’instance sénégalaise.
« Vous êtes des corrompus »Â
Pour rappel, à la sortie de la huitième de finale de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, une rencontre très spectaculaire qui a finalement vu l’élimination des Lions de la Téranga, battus par les Eléphants, futurs vainqueur, Krépin Diatta avait violemment chargé la CAF.
Frustré sans doute par la cruelle défaite des siens, l’arrière droit avait accusé l’instance faîtière du foot africain d’institution corrompue. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. », avait dégainé Krépin Diatta à des personnes présentes sur place, selon plusieurs témoignages.