Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classifié(e)CAN 2022: le Gabon sous la menace de la CAF

CAN 2022: le Gabon sous la menace de la CAF

- Advertisement -

Déjà décimé par le Covid-19 qui a touché ses cadres Aubameyang et Mario Lemina, le Gabon doit également faire avec les mises en garde de la CAF qui accuse les Panthères d’avoir violé les règlements et directives de l’instance dirigeante du football africain, notamment le changement d’hôtel.

Qualifié pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le Gabon est déjà en terre camerounaise pour cette grande messe du foot sur le continent, Logé dans un groupe assez relevé où figurent le Maroc, le Ghana et les Comores, les Panthères doivent batailler dur pour tirer leur épingle du jeu même si les deux premiers et les trois meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

- Publicité-

Mais visiblement, les choses ne se passent pas très bien pour la sélection gabonaise. Si les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang avaient rallié Yaoundé après une petite manifestation au pays pour réclamer des primes impayées, les poulains du sélectionneur Patrice Neveu ont été sèchement recadré par la CAF pour une affaire de changement d’hôtel à Yaoundé, jeudi. L’instance dirigeante du football africain accuse en effet la délégation gabonaise d’avoir violé les règlements et directives de l’organisation.

Demande d’explication

Le 16 août 2021, la CAF avait envoyé aux Fédérations des pays qualifiés pour la phase finale de la CAN, le tableau des terrains d’entraînements et lieu de résidence de chaque équipe. Mais le Gabon qui n’avait visiblement pas apprécié l’endroit qui lui a été attribué avait saisi l’instance africaine le 4 janvier dernier. Par le biais d’une lettre signée de la Fédération gabonaise, les Panthères avaient porté à l’attention de l’instance africaine leur intention de déménager dans un hôtel dans la ville de Yaoundé. Une doléance refusée par la CAF, après consultation du département de sécurité et de sûreté. La Fédération gabonaise en est alors informée par mail, avec les explications de rigueur.

- Publicité-

Mais grande fut la « surprise » des responsables de la CAF de constater que la délégation gabonaise avait ignoré l’autorité de l’instance et avait pris jeudi ses quartiers dans un hôtel de la ville de Yaoundé. Ce qui a bien évidemment mis en rogne la CAF qui a fermement recadré la Fédération. Le Gabon va devoir présenter une explication «à cette violation», d’ici ce vendredi à 11 heures. Après quoi l’affaire sera soumise au jury disciplinaire de la CAF.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Décès de Tony McFarr, le doubleur des « Guardians » de Chris Pratt, à 47 ans

Niger

Washington présente un plan de retrait des troupes américaines du Niger

Niger

La Banque Mondiale relance ses projets financiers au Niger

RD Congo

La RDC annonce la création de sa société nationale du gaz

Football: la Palestine demande à la FIFA de suspendre Israël

Bénin

Bénin – Sortie frauduleuse de soja du Bénin: 236 millions d’amende requis contre 2 contrebandiers

Bénin

Bénin: un agent de police victime d’un grave accident de la route à Parakou

Bénin

Bénin: un commissaire agressé par un conducteur de taxi moto à Glazoué

RD Congo

RDC: sévèrement critiqué, Fally Ipupa annule son concert à Goma

Bénin

Criet: 4 Responsables de la Société d’Huilerie du Bénin Condamnés à 2 ans de prison