RDC: sévèrement critiqué, Fally Ipupa annule son concert à Goma
Suite à des contestations, le chanteur Fally Ipupa a annulé son concert à l’Est de la RDC prévu pour le vendredi 17 mai 2024.

Le concert de Fally Ipupa annoncé pour le vendredi 17 mai 2024 à l’hôtel Serena à Goma à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) n’aura pas lieu. Au cœur des critiques et contestations, de la part de la société civile, de divers acteurs et des mouvements citoyens de la RDC, l’artiste a décidé d’annuler le spectacle.
En effet, les détracteurs de Fally Ipupa dénoncent le coût trop élevé du tarif des tickets d’entrée du show et du contexte actuel à l’Est du pays en proie à des conflits armés.
‘’Aux mélomanes et fans de Goma et Bukavu, c’est le cœur lourd que nous venons vous informer du report des concerts prévus dans vos villes, ce week-end du 17 mai 2024, pour des raisons évidentes. En effet, les funérailles de nos compatriotes lâchement tués ayant lieu la même période, nous ne pouvons qu’exprimer notre compassion en reportant nos prestations scéniques les 15, 17 et 18 août prochain à Goma et Bukavu’’, a annoncé l’artiste sur sa page Facebook.
Toutefois, Fally Ipupa rassure de la poursuite de son engagement pour la réussite de son projet d’école en faveur des déplacés internes et de la population de Goma. L’inauguration se déroulera dans les villes de Goma, Bukavu et Tuko Pamoja.

Articles liés
Jamy Gourmaud refuse de renouer avec Fred et « C’est pas sorcier »
Sophie Davant et William Leymergie évacués d’urgence en pleine nuit à cause d’un incendie en Gironde
Cyril Féraud à jamais lié à Fort Boyard : à 14 ans, il envoyait déjà des idées à la production
Laurent Cabrol : licencié d’Europe 1 après 45 ans, il dénonce des adieux humiliants
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.