La Confédération africaine de football (CAF) a procédé vendredi au tirage au sort des phases de groupe de la CAN Féminine 2022. Un tirage qui a accouché de grandes retrouvailles et de gros chocs en perspective.
La CAN Féminine est de retour. Le tournoi africain aura lieu du 2 au 23 juillet au Maroc. 12 équipes sont en lice pour s’offrir cette compétition de plus en plus suivie sur le continent. Et vendredi dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort des phases de poule de cette coupe d’Afrique. Un tirage qui a accouché de gros duels en perspective.
Pays hôte de la compétition, le Maroc a hérité d’une poule assez abordable. Les Lionnes de l’Atlas sont tombées dans le groupe A aux côtés du Burkina Faso, du Sénégal et de l’Ouganda. Des adversaires à priori à la portée des Marocaines qui vont affronter des équipes qui n’ont jamais dépassé les phases de groupes.
Très régulier dans cette compétition depuis 2002 où il a toujours atteint le dernier carré, le Cameroun de son côté est logé dans le groupe B. Les Lionnes Indomptables qui sortent d’une phase qualificative assez difficile, partage leur loge avec la Zambie, annoncée également favorite pour le sacre final. La Tunisie qui retrouve la CAN Féminine 14 ans après sa dernière participation et le Togo complètent cette poule B.
Le groupe C est lui beaucoup plus relevé et regroupe les cadors du continent dans ce tournoi: Nigeria, Afrique du Sud, Burundi, Botswana. Triple tenants du titre, les Super Falcons ont hérité des Bafana-Bafana dames qu’elles avaient battu en finale de la précédente édition (0-0, 4-3 tab). Ce choc aura lieu dès la 1ère journée ! Lors des deux suivantes, ce sera le Burundi et le Botswana au programme, soit deux petits nouveaux.
Le tirage au sort complet:
Groupe A : Maroc, Burkina Faso, Sénégal, Ouganda
Groupe B : Cameroun, Zambie, Tunisie, Togo
Groupe C : Nigeria, Afrique du Sud, Burundi, Botswana