La Confédération africaine de football (CAF) a attribué au Bénin, l’organisation de la finale 2021 de la Coupe de la confédération de la CAF, a annoncé la Fédération béninoise de football (FBF).
Le Bénin sera la terre d’accueil de l’édition 2021 de la finale de Coupe de la confédération. La Confédération africaine de football (CAF) vient d’en attribuer l’organisation au pays des Ecureuils, comme l’a annoncé la FBF sur ses canaux officiels.
Cette finale est prévue pour se dérouler au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le 10 juillet 2021 L’enceinte, entièrement réhabilitée, devrait être opérationnelle dans les prochaines semaines. Une preuve que le football béninois prend de gallon sur l’échiquier africain.
Pour rappel, la Coupe de la confédération 2020-2021 est la 18e édition de la Coupe de la CAF, seconde compétition africaine de football interclubs, mettant aux prises, les meilleures formations non qualifiées pour la Ligue des champions de la CAF.
Prévu pour se dérouler du 7 août 2020 au 23 mai 2021, le tournoi a été reporté en raison de la pandémie de Covid-19 du 27 novembre 2020 au 10 juillet 2021.
J’ai recensement lu un article désobligeant sur la qualité des stades béninois dont aucun ne serait aux normes admises par la CAF.
C’est dommage que certains Béninois s’amusent à détériorer l’image de leur propre pays.
Je voudrais féliciter les autorités en charge des sports au Bénin pour les innovations qui ont permis à notre pays de pouvoir organiser cette compétition.
Je les encourage à continuer de travailler pour améliorer la qualité des infrastructures sportives du pays…
Surtout que l´auteur de l´artcle dont vous faisiez allusion compare ce qui est incomparable. Beninweb doit aussi vérifier le bien fondé des articles avant de les publier.
Il est dit que la CAF, je cite « Pour respecter le cahier des charges des instances internationales, les enceintes doivent avoir une capacité d’accueil d’au moins 10 000 places, une pelouse et des vestiaires de qualité, des dispositifs d’éclairage ou de sécurité adaptés »
Donc c´est normal que les nouveaux stades qui d´ailleurs ne sont pas entierement complets ne puissent satisfaire au criteres de la CAF. Puisque ce sont pour la plupart des stades pour communes qui ne peuvent pas atteindre 10 000 places ainsi que les vestiaires exigés.
En Afrique, peu d’infrastructures satisfont à ces exigences, y compris dans des pays avec des équipes solides. Selon le journal le monde, La République démocratique du Congo (RDC), la Tunisie et la Côte d’Ivoire comptent seulement un stade homologué chacune. Seuls se distinguent l’Afrique du Sud (treize enceintes), l’Egypte et le Nigeria (sept), le Maroc (six), le Cameroun (cinq) et la Guinée équatoriale (quatre).
Je voudrais dire a beninweb, verifiez les articles avant de publier. Il faut pas critiquer pour critiquer et jeter l´anatheme sur son propre pays.
Hippolyte Z.