La Fédération burundaise de football a dévoilé le nom de son nouveau sélectionneur. Et la FFB a désigné le technicien Etienne Ndayiragije.
C’est officiel. Etienne Ndayiragije est le nouveau sélectionneur du Burundi. Le technicien a signé mercredi 25 janvier, un contrat de 2 ans avec la Fédération de football du Burundi (FFB) pour diriger la sélection nationale.
C’est l’instance nationale qui a fait l’annonce à travers un communiqué sur ses comptes sociaux. Il remplace Jimmy Ndayizeye à la tête des Hirondelles depuis 2020.
Avec sa nouvelle casquette, Etienne Ndayiragije aura pour tâche principale de qualifier les Hirondelles pour la phase finale de la CAN 2023. Le Burundi est troisième du groupe C (Cameroun, Namibie) avec un point au compteur sur deux matchs déjà joués.
Une mission pas impossible pour l’entraîneur qui n’est pas un nouveau venu dans ce métier. Ancien coach de la Tanzanie de 2019 à 2021, le Burundais connait très bien le foot africain pour avoir dirigé des clubs comme Vital’o au Burundi, Azam FC en Tanzanie, Kiyovu Sport et Bugesera FC au Rwanda.