Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: 4 réseaux de présumés délinquants démantelés

Burkina Faso: 4 réseaux de présumés délinquants démantelés

- Publicité-

La police Burkinabé a annoncé ce vendredi, avoir mis fin aux activités mafieuses de 4 groupes de présumés malfrats qui opéraient à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Ils sont plus d’une dizaine de présumés malfrats appartenant à quatre (04) groupes différents qui sont tombés dans les filets de la Police Nationale et ce, après plusieurs mois d’activités malsaines troublant la quiétude des honnêtes citoyens de la ville de Ouagadougou et environnants. L’enquête a été menée par le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) avec le concours de plusieurs autres services de Police, notamment le Commissariat Central de Police, les Commissariats d’arrondissement et la Brigade Anti-Criminalité (BAC).

Vols, falsification de billet et acte de stellionat

Parmi les quatre (04) réseaux démantelés figurent deux (02) qui se livraient à des actes de vols d’engins à deux (02) roues, d’agressions, d’attaques à main armée dans les lieux de commerces tels que les boutiques Orange money, les stations-services ainsi que les alimentations. Un (01) autre réseau avait fait de l’arnaque sa principale activité en utilisant des coupures de papiers noirs en forme de billets de banque peints en francs CFA et en Euro pour appâter ses victimes. A ces trois (03) réseaux, s’ajoute un quatrième qui s’était spécialisé dans les faits de stellionat, de complicité de stellionat et de corruption.

Il est à noter également que certains parmi ces présumés délinquants étaient parfois impitoyables et n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes pour obtenir ce qu’ils voulaient en cas de résistance de leurs victimes.

Au cours des différentes interpellations, plusieurs objets ont été saisis des mains des présumés malfrats, notamment une Kalachnikov, un Pistolet Automatique, près de quatre cent (400) munitions, une dizaine d’engins à deux (02) roues, un sac contenant deux (02) lots de papiers noirs en forme de billets de banque dont l’un en coupure de 10.000 FCFA équivalent à 150.000.000 FCFA et l’autre en coupure d’Euros équivalent à 7.000.000 d’Euros, des armes blanches et divers autres objets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge