Burkina Faso: 06 morts dans une attaque armée au centre-nord du pays
Des hommes armés ont fait irruption dans deux villages situés au centre-nord du Burkina Faso, le week-end dernier. En absence de tout bilan officiel, les sources locales évoquent 06 morts et des blessés.

Des hommes armés ont fait irruption dans deux villages situés au centre-nord du Burkina Faso, le week-end dernier. En absence de tout bilan officiel, les sources locales évoquent 06 morts et des blessés.
Les villages de Alga et de Boulounga dans la commune de Bourzanga dans le Centre-nord du Burkina Faso, ont été la cible d’une attaque des hommes armés samedi et dimanche.
« Ces localités abritant d’importants sites d’exploitation artisanale d’or, ont été la cible des terroristes. Six personnes ont été tuées plusieurs blessés, des maisons et biens incendiés et du bétail emporté », a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes « Sahel Security ».
« Les assaillants ont pillé le site d’orpaillage de Alga, emporté des motos et des vivres et incendié les boutiques à leur arrivée samedi vers 18 heures sur le site. Malheureusement, 4 personnes ont été tuées. Ce matin 12 juin vers 6 heures, ils sont revenus et 2 personnes ont été tuées à Boulounga » a relaté l’AIB.
Le Burkina Faso a connu de nombreuses attaques le week-end dernier. En effet, une nouvelle attaque armée a été enregistrée dans la province du Seno. L’attaque a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, dans la commune de Seytenga et a suscité le départ de plusieurs habitants vers une commune voisine.
Une vingtaine de terroristes ont été abattus et trois (03) autres ont été capturés à Barani, dans la région de la Boucle du Mouhoun, a annoncé jeudi, les services de communication de l’armée burkinabé.
Articles liés
France : perquisition liée à la cybercriminalité dans les locaux du réseau social X
Ukraine : le chef de l’OTAN en visite à Kiev après une attaque massive russe
Soudan : l’armée met fin au siège de 18 mois de Kadougli par les FSR
Éthiopie : Le Premier ministre accuse l’Érythrée de «massacres» durant la guerre au Tigré