Bruxelles: Patrice Talon échange avec Charles Michel, président du Conseil européen
Le président béninois a échangé ce mardi 18 janvier 2022 avec Charles Michel, premier ministre belge et président du Conseil européen. Les discussions ont tourné autour des préparatifs du Sommet Union africaine – Union européenne (Sommet UA-UE).

Annoncé en Europe, après sa visite en Côte d’Ivoire, le président Patrice Talon a été reçu en audience par Charles Michel. Avec le premier ministre belge et président du Conseil européen, le président béninois a abordé des questions liées au Sommet UA-UE attendu pour les 17 et 18 février 2022. Les deux personnalités ont également abordé des sujets sur la croissance économique, la formation professionnelle et la création d’emploi.
Heureux d’accueillir à Bruxelles Patrice Talon
À l’agenda de nos discussions : préparation du Sommet UA – UE, croissance économique, formation professionnelle et création d’emplois.
Charles Michel
Pour ce 6e Sommet UA-UE qui s’annonce, les pays africains attendent des retombées concrètes. Des partenariats et accords commerciaux pour le profit des deux parties sont vivement souhaités. En novembre 2017, le 5e Sommet UA-UE, qui s’était tenu à Abidjan. Le thème central était «Investir dans la jeunesse pour un avenir durable».
Articles liés
Cotonou: le ministre d’État tchadien reçu en audience par Romuald Wadagni
Après la rupture diplomatique du Burkina, l’AES désormais alignée face à Paris
Le Burkina Faso annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France
Géopolitique: face au défi djihadiste dans le Nord, Bruxelles et Cotonou actent le binôme « Développement et Sécurité »
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.