L’Office Central de Protection des Mineurs, de la Famille et de la Répression de la Traite des Êtres Humains (OCPM) a interpellé le vendredi 24 Décembre dernier une jeune dame pour violence supposée sur sa fille de ménage de 9 ans.
Des mauvais traitements des enfants placés communément appelés au Bénin « les vidomègon » continuent d’avoir court dans la cité malgré les sensibilisations des organisations non gouvernementales et le renforcement du dispositif juridique de répression.
A lire aussi: Bénin: un père de famille arrêté pour violences conjugales à Abomey-Calavi
Au cours de la journée du vendredi 24 Décembre veille de la fête de Noël, une jeune dame habitant à Cococodji, un quartier périphérique de la Commune d’Abomey-Calavi a été interpellée par l’Office Central de Protection des Mineurs, de la Famille et de la Répression de la Traite des Êtres Humains (OCPM).
Elle est soupçonnée d’avoir maltraité et défiguré sa fille de ménage âgée de 9 ans. Gardée à vue durant le weekend, elle fut présentée hier lundi au procureur de la république qui a prorogé sa garde à vue pour des compléments d’enquête.
La fillette maltraitée est selon les sources, admise dans un centre de santé où elle est prise en charge pour les premiers soins. La présumée accusée de violence sur mineure sera à nouveau présentée au procureur le jeudi 30 prochain.