Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un commissaire et un agent de police devant le procureur de la république ce vendredi...

Bénin: un commissaire et un agent de police devant le procureur de la république ce vendredi…

- Publicité-

Le commissaire adjoint de l’Unité spéciale de la police maritime et fluviale et un agent en service au commissariat de police du 5è arrondissement seront présentés, demain vendredi 14 Mai, au procureur de la république. Il leur est reproché d’avoir porté la main sur un magistrat.

Gardés, depuis le Mercredi 12 Mai 2021, à la police des armées de la Brigade économique et financière, le commissaire de police, qui a giflé un magistrat, et un agent de police du commissariat du 5è arrondissement de Cotonou, seront fixés sur leur sort, ce vendredi.

A Lire aussi: Bénin: le roi Willem-Alexander des Pays-Bas félicite Patrice Talon pour sa réélection

Ils seront présentés au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, qui donnera une orientation au dossier.

Retour sur les faits

Le vendredi 07 mai 2021, il y a eu, à Cotonou, une altercation entre deux agents de la Police républicaine, et un magistrat. Il s’agit précisément d’un magistrat en service au tribunal de Kandi, un commissaire en exercice à l’Unité spéciale de la police maritime et fluviale (USPMF) et un SBP en fonction au commissariat de police du 5è arrondissement.

Selon le récit des faits, le commissaire a violenté, en premier, le magistrat, qui essayait de calmer une bagarre entre son frère et l’officier de police. Après, le magistrat a été conduit de force au commissariat. Une fois au poste de police, le SBP, qui assurait le rôle de chef de poste, lui a intimé l’ordre de s’asseoir. Ayant refusé, il a alors administré une paire de gifles au magistrat.

- Publicité-

Interpellés par leur hiérarchie, le commissaire central de l’unité de police, le commissaire adjoint et le SBP ont nié toutes les allégations et ont rejeté le tort sur le magistrat et son frère.

Mais le magistrat a saisi le procureur du Tribunal de Première Instance (TPI) de Cotonou, pour un meilleur traitement du dossier. Les sources ajoutent qu’il a aussi fait saisir le service de la police des armées, afin de faire la lumière sur cette affaire.

Interpellés, les deux officiers de police séjournent, depuis le mercredi, à la Brigade économique et financière et seront présentés, demain, au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon réagit aux attaques sur l’origine de sa mère

Bénin

Bénin – BEPC 2025: ouverture du registre d’inscription

Bénin

Bénin: pas de conseil des ministres ce mercredi 5 mars 2025

Algérie

Imad Tintin: l’influenceur algérien jugé pour incitation au terrorisme en France

Bénin

Bénin: le CNIN alerte contre la plateforme SBC et les systèmes Ponzi, un appel à témoin lancé

Bénin

La Loterie Nationale du Bénin SA prolonge les horaires de jeu pour les parieurs

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : le gouvernement met en garde contre tout trouble à l’ordre public