Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Transfert de la CRIET à  Cotonou: la phase de réfection du nouveau siège enclenchée

Bénin – Transfert de la CRIET à  Cotonou: la phase de réfection du nouveau siège enclenchée

- Publicité-

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) va bientôt déménager. La juridiction spécialisée va bientôt s’implanter dans la capitale économique du pays.

Le processus de transfert de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) de la capitale politique du Bénin vers la ville métropole, Cotonou, est enclenchée.

En effet, la juridiction spécialisée à connaitre les crimes économiques et les infractions liées au terrorisme va déménager dans les anciens bureaux de la cour suprême à Ganhi. Dans cette perspective, la réfection des lieux a démarré et est actuellement en cours. Le ministère de la justice et de la législation, et l’Agence nationale d’équipements et du patrimoine immobilier de la justice (ANEPIJ) sont respectivement le maître d’ouvrage des travaux et le maître d’ouvrage délégué.

Les travaux de réfection financés sur fonds propres vont durer quatre mois. A la fin de ces travaux, la délocalisation de cette cour spécialisée entrera dans sa phase active.

Pour rappel, la CRIET, entendez la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est une cour pénale spéciale ayant une compétence nationale. Elle est chargée de la répression des crimes de terrorisme, des délits ou crimes à caractère économique tels que prévus par la législation pénale en vigueur ainsi que la répression du trafic de stupéfiants et des infractions connexes.

Elle peut constater une fragrance ou être saisie par un arrêt de renvoi de la commission d’instruction instituée par la même loi. Elle est composée d’un président et de quatre assesseurs, tous nommés par un décret pris en conseil des ministres après avis du conseil supérieur de la magistrature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: après 15 ans d’attente, le procès Pierre Urbain Dangnivo s’ouvre avec de troublantes révélations

Bénin

Rapport GTI: top 10 des pays africains les plus touchés par le terrorisme en 2024

Soudan du Sud

Soudan du Sud: Salva Kiir limoge 03 ministres en pleine crise politique

Bénin

HAAC vs Benin Web TV : tout ce qu’il faut savoir

Bénin

Bénin: un dealer interpellé lors d’une opération de la Police républicaine

Bénin

Bénin: un homme froidement abattu à Kalalé par des individus non identifiés

Mali

Mali: la CPI confirme définitivement la condamnation d’Al Hassan

Bénin

Bénin: légère hausse de l’indice des prix à la consommation en février 2025

Monde

États-Unis: Donald Trump annule 83 % des programmes de l’USAID après une révision de six semaines

Monde

Attaque de drones sur Moscou: un mort, plusieurs blessés et des restrictions aériennes