Une délégation de la Fédération béninoise de football conduite par Chantal Ahyi était à l’hôpital de Mènontin, au lendemain du drame qui a fait deux morts lors du match Bénin-Sénégal (1-1) au stade Général Mathieu Kérékou. Et le groupe a exprimé la compassion de l’instance aux blessés de cet malheureux incident.
La Fédération béninoise de football ne s’est seulement pas tenue à un simple communiqué sur le drame enregistré en marge du match Bénin-Sénégal (1-1) samedi dernier au stade Général Mathieu Kérékou, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un incident malheureux qui a fait deux morts et plusieurs blessés. Si la FBF a sorti une note officielle pour présenter ses condoléances aux familles des victimes, l’instance faîtière du foot béninois a également dépêché une délégation au chevet des blessés.
En effet, au lendemain du drame, une délégation du comité exécutif de la fédération dépêchée par le président Mathurin de Chacus s’est rendue à l’hôpital de Mènontin. Conduit par la présidente de la commission de football féminin, Chantal Ahyi, le groupe est venu s’enquérir des nouvelles des blessés et leur exprimer toute la compassion de l’institution basée à Porto-Novo.
« Nous sommes ici cet après-midi, une forte délégation du comité exécutif de la Fédération béninoise de football représentant ici le président de la fédération, monsieur de Chacus Mathurin, pour exprimer toute notre compassion aux blessés, notre soutien, au besoin un appui de la fédération » a déclaré Chantal Ahyi, dans des propos relayés par le Béninois Libéré. L’honorable qui a par ailleurs ajouté que la FBF s’organise pour soutenir les blessés (y compris la prise en charge des frais médicaux?, ndlr), en a profité pour inviter le public sportif à plus de discipline et de patience dans les stades.