Après sa présentation au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le délibéré de l’activiste politique Romaric Boco a été renvoyé au 22 avril 2024.
Lors de l’audience de ce lundi 15 avril 2024 à la Criet, Romaric Boco a plaidé coupable concernant l’accusation de harcèlement par le biais d’une communication électronique à l’encontre du ministre José Didier Tonato. « Avec le recul, je suis sincèrement désolé. », a-t-il déclaré tout en présentant ses excuses.
Selon Romaric Boco rapporté par Bip radio, son intention n’était pas de menacer le ministre, mais de l’informer des irrégularités dénoncées par les populations dans une affaire d’expropriation à Togbin.
Romaric Boco retourne en prison
Les avocats de Romaric Boco ont sollicité une mise en liberté provisoire, argumentant qu’il devait voyager le lendemain pour recevoir des soins. Le média informe que le Procureur a quant à lui requis une caution de 5 millions de francs CFA en échange de cette libération temporaire.
Malgré cette demande, le délibéré a été renvoyé au 22 avril 2024, laissant ainsi Romaric Boco retourner en prison en attendant l’issue de son procès. Cette affaire connaîtra donc son dénouement le 22 avril prochain, date à laquelle Romaric Boco saura quelle sera la suite réservée à son cas.