Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: prorogation du mandat de Kassa Mampo à  la tête de la CSTB

Bénin: prorogation du mandat de Kassa Mampo à  la tête de la CSTB

- Publicité-

Elu dans la matinée du Samedi 09 Septembre 2017 à la tête de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb) au terme des travaux de la cinquième session ordinaire, le mandat de Kassa Mampo Nagnimi est prorogé de 10 mois.

La Cinquième mandature de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) a tenu ce jeudi 29 Septembre 2022 à la Bourse du travail à Cotonou son premier congrès extraordinaire. A l’issue des travaux dudit congrès extraordinaire, le mandat du bureau de Kassa Mampo est prorogé de quelques mois.

Conduite en personne par le secrétaire général de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb) en fin de mandat, Kassa Mampo, cette session extraordinaire qui a réuni tout le bureau confédéral de la CSTB a pour objectif de réfléchir sur les voies et moyens d’améliorer les prestations de la confédération afin de mieux défendre les intérêts des travailleurs tout secteur d’activité confondu.

« Nous avons décidé sur autorisation du directeur du bureau national de nous réunir pour faire le point du fonctionnement de nos organes et voir comment est ce qu’il faut donner du tonus aux organes et toute la légitimité à l’organe dirigeant… » a fait savoir Kassa mampo dans son discours d’ouverture pour donner les objectifs de cette session extraordinaire.

Ce congrès extraordinaire vise donc essentiellement pour revisiter le fonctionnement de tous les organes depuis la base jusqu’au sommet afin de les renforcer davantage pour efficacement lutter pour la défense du droit des travailleurs.

Le Mandat du bureau de Kassa prorogé de 10 mois…

A l’issue des travaux de ce cinquième congrès extraordinaire qui a duré toute une journée, les congressistes à l’unanimité ont pris la décision de proroger le mandat du bureau confédéral actuel dirigé par Kassa Mampo de dix mois. De même que le mandat des commissaires aux comptes.

- Publicité-

Durant ces dix mois de prolongation, le bureau fédéral de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin doit travailler à réunir les moyens nécessaires pour l’organisation du sixième congrès ordinaire.

Faut-il le rappeler, l’actuel secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin, Kassa Mampo a été élu le 09 Septembre 2017 en remplacement de Paul Essè Iko pour un mandat de 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle