Bénin: prorogation du mandat de Kassa Mampo à la tête de la CSTB

News - InfosSociétéBénin: prorogation du mandat de Kassa Mampo à la tête de la CSTB

Elu dans la matinée du Samedi 09 Septembre 2017 à la tête de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb) au terme des travaux de la cinquième session ordinaire, le mandat de Kassa Mampo Nagnimi est prorogé de 10 mois.

La Cinquième mandature de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) a tenu ce jeudi 29 Septembre 2022 à la Bourse du travail à Cotonou son premier congrès extraordinaire. A l’issue des travaux dudit congrès extraordinaire, le mandat du bureau de Kassa Mampo est prorogé de quelques mois.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
5 Déc 2022
- 16h00
Japon
- -
Croatie
Fifa Coupe du Monde
5 Déc 2022
- 20h00
Brésil
- -
Corée du Sud
Fifa Coupe du Monde
6 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Espagne
Fifa Coupe du Monde
6 Déc 2022
- 20h00
Portugal
- -
Suisse
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
3 0
Senegal
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 16h00
France
3 1
Pologne
Fifa Coupe du Monde
3 Déc 2022
- 20h00
Argentine
2 1
Australie
Fifa Coupe du Monde
3 Déc 2022
- 16h00
Pays-Bas
3 1
USA

Conduite en personne par le secrétaire général de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb) en fin de mandat, Kassa Mampo, cette session extraordinaire qui a réuni tout le bureau confédéral de la CSTB a pour objectif de réfléchir sur les voies et moyens d’améliorer les prestations de la confédération afin de mieux défendre les intérêts des travailleurs tout secteur d’activité confondu.

« Nous avons décidé sur autorisation du directeur du bureau national de nous réunir pour faire le point du fonctionnement de nos organes et voir comment est ce qu’il faut donner du tonus aux organes et toute la légitimité à l’organe dirigeant… » a fait savoir Kassa mampo dans son discours d’ouverture pour donner les objectifs de cette session extraordinaire.

Ce congrès extraordinaire vise donc essentiellement pour revisiter le fonctionnement de tous les organes depuis la base jusqu’au sommet afin de les renforcer davantage pour efficacement lutter pour la défense du droit des travailleurs.

Le Mandat du bureau de Kassa prorogé de 10 mois…

A l’issue des travaux de ce cinquième congrès extraordinaire qui a duré toute une journée, les congressistes à l’unanimité ont pris la décision de proroger le mandat du bureau confédéral actuel dirigé par Kassa Mampo de dix mois. De même que le mandat des commissaires aux comptes.

Durant ces dix mois de prolongation, le bureau fédéral de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin doit travailler à réunir les moyens nécessaires pour l’organisation du sixième congrès ordinaire.

Faut-il le rappeler, l’actuel secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin, Kassa Mampo a été élu le 09 Septembre 2017 en remplacement de Paul Essè Iko pour un mandat de 5 ans.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P