Un jeune homme, se faisant passer pour une lesbienne bénino-italienne, sera devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) cette semaine.
Selon les informations de Bip Radio, il est accusé de sextorsion par une centaine de femmes. Le jeudi 18 juillet 2024, le mis en cause sera présenté aux juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Son mode opératoire est le suivant : il cible des femmes et engage des appels vidéo. Certaines de ses victimes sont des femmes mariées, donc hétérosexuelles. Il les séduit puis leur propose une relation amoureuse, assortie d’une promesse de 100 euros, soit 65 000 FCFA, en guise de petit cadeau pour le début de leur relation.
Par la suite, il leur réclame des photos intimes, communément appelées « nudes ». L’aventure romantique se transforme rapidement en un cauchemar, se terminant par des menaces de diffusion de ces photos intimes. Un chantage pour leur imposer le payement de l’argent contre la préservation de leur intimité.
Malheureusement pour ce jeune homme, l’aventure n’a pas duré trop longtemps. Il est interpellé et répondra bientôt de ses actes.