Bénin: poursuite d’un jeune homme accusé de sextorsion sur une centaine de femmes
Un jeune homme, se faisant passer pour une lesbienne bénino-italienne, sera devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) cette semaine.

Selon les informations de Bip Radio, il est accusé de sextorsion par une centaine de femmes. Le jeudi 18 juillet 2024, le mis en cause sera présenté aux juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Son mode opératoire est le suivant : il cible des femmes et engage des appels vidéo. Certaines de ses victimes sont des femmes mariées, donc hétérosexuelles. Il les séduit puis leur propose une relation amoureuse, assortie d’une promesse de 100 euros, soit 65 000 FCFA, en guise de petit cadeau pour le début de leur relation.
Par la suite, il leur réclame des photos intimes, communément appelées « nudes ». L’aventure romantique se transforme rapidement en un cauchemar, se terminant par des menaces de diffusion de ces photos intimes. Un chantage pour leur imposer le payement de l’argent contre la préservation de leur intimité.
Malheureusement pour ce jeune homme, l’aventure n’a pas duré trop longtemps. Il est interpellé et répondra bientôt de ses actes.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.