Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: pour facture non payée, des corps d'enfants confisqués dans des morgues...

Bénin: pour facture non payée, des corps d’enfants confisqués dans des morgues…

- Publicité-

Le Mardi 20 Septembre 2022, l’agence béninoise pour l’environnement a lancé une campagne d’inspection de 14 morgues dans les Communes de Cotonou, Porto Novo, Sèmè-Kpodji, Ouidah, Abomey-Calavi et Allada. Profitant de cette opération, Médard Koudébi de l’ONG Bénin Diaspora Assistance a tiré l’attention du ministre de cadre de vie sur des corps confisqués par certaines morgues.

Recenser les nuisances environnementales générées par les activités des morgues. C’est l’opération lancée au cours de la semaine par Agence béninoise pour l’environnement (ABE) . Il s’agit d’une campagne d’inspections des morgues pour vérifier les conditions d’hygiène dans ces milieux.

Saisissant l’occasion de cette campagne, l’ONG Bénin-Diaspora-Assistance de Medard Koudébi à travers un communiqué en date de ce jeudi 22 Septembre, attire l’attention de Josée Didier Tonato, ministre du cadre de vie et du développement durable sur certains faits au niveau de certaines morgues.

« Pour l’ONG Bénin Diaspora Assistance, il serait souhaitable que dans ce même cadre, l’inspection soit plus élargie et s’étende à toutes les autres morgues sur toute l’étendue du territoire national avec une procédure de restitutions des 250 corps d’enfants confisqués pour non paiement des factures d’hospitalisation dans plusieurs morgues du Bénin dont d’autres depuis plusieurs années« , a mentionné Médard Koudébi dans son communiqué.

Un appel lancé à l’autorité par l’organisation de la société civile pour qu’elle s’implique davantage pour la libération de ces corps d’enfant gardés en otage. L’organisation n’a pas manqué de féliciter le ministre et les responsables de l’Agence béninoise pour l’environnement (ABE) pour l’initiative d’inspection des morgues.

Démarrée le mardi 20 Septembre 2022 par la morgue du Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant (CHUMEL) de Cotonou, l’opération d’inspection des morgues va durer du 20 au 30 Septembre. Au cours de cette période, une quinzaine de morgues sera sillonnée par l’équipe de l’Agence béninoise pour l’environnement (ABE). Il s’agit plus précisément de 14 morgues des communes de Cotonou, Sèmè Kpodji, Porto-Novo, Ouidah, Abomey-Calavi et Allada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle