AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: Patrice Talon accorde la grà¢ce présidentielle à  464 prisonniers (listes)

Bénin: Patrice Talon accorde la grà¢ce présidentielle à  464 prisonniers (listes)

- Publicité-
BIIC

Le président Patrice Talon a accordé la grâce présidentielle à 464 prisonniers condamnées à des peines criminelles ou correctionnelles. La grâce présidentielle a été prononcée à la veille de la célébration des 64 ans de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale à travers deux décrets présidentiels.

464 détenus sont bénéficiaires de la décision présidentielle accordée par le président PatriceTalon dans deux décrets pris ce vendredi 2 août 2024. Il s’agit d’une mesure prise en faveur de deux catégories de prisonniers condamnées par les juridictions de la République du Bénin.

Il ressort du premier décret que 27 personnes impliquées dans les événements de 2019 et 2021 et condamnées par la Criet pour diverses infractions telles que « tentative d’atteinte à l’intégrité du territoire national » et « provocation et participation à un attroupement armé » sont graciées.

Dans le second décret, le président Patrice Talon a accordé la grâce présidentielle à 437 prisonniers. Cette catégorie concerne des personnes condamnées à des peines criminelles ou correctionnelles par une décision définitive des juridictions de la République du Bénin au 31 juillet 2024 et détenues pour des charges telles que vol, coups et blessures volontaires, abus de confiance, escroquerie, tentative de vol, exercice illégal de la médecine, entre autres.

Il est toutefois précisé que les bénéficiaires condamnés « pour des faits d’escroquerie en tontine, de détournement de deniers publics ou pour des infractions ayant mis en péril les deniers de l’État » sont tenus de rembourser la totalité des sommes détournées ou mises en péril, ainsi que de payer les amendes et les frais de justice.

[pdfjs-viewer attachment_id=487855 url=https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/08/1083-Decret-portant-grace-presidentielle.pdf viewer_width=0 viewer_height=800 url=https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/08/1083-Decret-portant-grace-presidentielle.pdf download=true print=true fullscreen=true fullscreen_target=false fullscreen_text= »View Fullscreen » zoom=0 ]
[pdfjs-viewer attachment_id=487853 url=https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/08/1082-Decret-portant-grace-presidentielle.pdf viewer_width=0 viewer_height=800 url=https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/08/1082-Decret-portant-grace-presidentielle.pdf download=true print=true fullscreen=true fullscreen_target=false fullscreen_text= »View Fullscreen » zoom=0 ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES