Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: Patrice Talon accorde la grà¢ce présidentielle à  464 prisonniers (listes)

Bénin: Patrice Talon accorde la grà¢ce présidentielle à  464 prisonniers (listes)

- Publicité-

Le président Patrice Talon a accordé la grâce présidentielle à 464 prisonniers condamnées à des peines criminelles ou correctionnelles. La grâce présidentielle a été prononcée à la veille de la célébration des 64 ans de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale à travers deux décrets présidentiels.

464 détenus sont bénéficiaires de la décision présidentielle accordée par le président PatriceTalon dans deux décrets pris ce vendredi 2 août 2024. Il s’agit d’une mesure prise en faveur de deux catégories de prisonniers condamnées par les juridictions de la République du Bénin.

Il ressort du premier décret que 27 personnes impliquées dans les événements de 2019 et 2021 et condamnées par la Criet pour diverses infractions telles que « tentative d’atteinte à l’intégrité du territoire national » et « provocation et participation à un attroupement armé » sont graciées.

Dans le second décret, le président Patrice Talon a accordé la grâce présidentielle à 437 prisonniers. Cette catégorie concerne des personnes condamnées à des peines criminelles ou correctionnelles par une décision définitive des juridictions de la République du Bénin au 31 juillet 2024 et détenues pour des charges telles que vol, coups et blessures volontaires, abus de confiance, escroquerie, tentative de vol, exercice illégal de la médecine, entre autres.

Il est toutefois précisé que les bénéficiaires condamnés « pour des faits d’escroquerie en tontine, de détournement de deniers publics ou pour des infractions ayant mis en péril les deniers de l’État » sont tenus de rembourser la totalité des sommes détournées ou mises en péril, ainsi que de payer les amendes et les frais de justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité