Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: "pas de pitié pour ces jeunes", Rabbi Tan encourage la CRIET à  frapper fort les cybercriminels

Bénin: « pas de pitié pour ces jeunes », Rabbi Tan encourage la CRIET à  frapper fort les cybercriminels

- Publicité-

Le spiritualiste Rabbi Tan s’est prononcé sur la question de la cyber-arnaque qui fait rage actuellement. Contrairement à l’artiste Vano Baby qui implore la clémence de la justice et du gouvernement, Rabbi Tan invite la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à enfoncer le clou.

Pour Rabbi Tan, le phénomène de la cyber-arnaque est dangereux et détruit l’avenir des jeunes. Face à ce constat, il ne devrait pas avoir de complaisance selon le spiritualiste. « J’apporte tout mon soutien à la justice béninoise (CRIET) pour sévir encore plus envers ces jeunes qui sont pressés à devenir indépendants financièrement. Des enfants de 15 à 20 ans ne doivent pas s’intéresser à l’argent à cet âge », a-t-il écrit.

Ils doivent penser plutôt aux études ou à des formations professionnelles. Comme VANO BABY l’a souligné, ce sont des enfants de pauvres qui prennent des charges de la famille. Je dis NON, c’est une fuite de responsabilité des parents inconscients, sinon à cet âge on ne peut pas confier des responsabilités à ces enfants, mais plutôt les décourager dès qu’ils commencent à sortir de l’argent sans issue.

Rabbi Tan

Selon le spiritualiste, un enfant de pauvres ne doit pas vouloir de la vie facile pour réussir. « Je renouvelle tout mon soutien au président Patrice Talon pour décourager à jamais ces jeunes gaymans (cybercriminels) qui contaminent facilement leurs camarades à abandonner les études », a-t-il martelé.

Il a appuyé son opinion par une expérience personne. « Aujourd’hui, sur Facebook et même sur WhatsApp, mon nom et ma photo sont utilisés pour prendre de l’argent chez des gens qui pensent être en contact avec et ceci, tous les jours que Dieu fait. Pas de pitié pour ces jeunes qui abandonnent les études pour la vie facile », a conclu Rabbi Tan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels