Séparés de plusieurs de leurs joueurs depuis la fin du championnat, certains clubs du Bénin font l’objet d’accusation de rupture abusive de contrats. Egalement mis dans le même panier, la direction de Panthères FC a tenu à clarifier les faits.
La saison 2022-2023, qui a vu Coton FC sacré champion du Bénin pour la deuxième fois consécutif, a terminé il y a quelques semaines, que plusieurs joueurs sont déjà sans club. S’ils ne sont pas en fin de contrat, c’est qu’ils sont libérés pour défaut de performance. Une situation dénoncée par ces derniers qui accusent pour la plupart leurs employeurs pour rupture abusive de contrat.
C’est nomment le cas de Panthères FC qui a récemment mis à la porte plusieurs de ses pensionnaires. Mais ici, il ne s’agit pas de rupture de contrat ni de joueurs libérés pour défaut de performance. Le club le plus populaire du septentrion ne signe en fait qu’un an de contrat avec ses joueurs chaque année, comme l’explique la direction de l’équipe nordique dans un communiqué.
« Nous tenons à préciser que depuis plus d’une décennie, les Panthères FC de Djougou signent un contrat de saison avec les joueurs. Ces joueurs sont donc libres en fin de saison qui constitue la fin du contrat saisonnier. Les primes de matchs, les salaires ainsi que les contrats ont été payés », explique le président du club, El Hadj Radji Soumanou. Voilà qui devrait faire taire les rumeurs sur ce sujet.