Le niveau des eaux du fleuve Mono préoccupe les autorités communales d’Athiémé. A travers un communiqué radio-diffusé cette semaine, le maire Saturnin Dansou alerte ses administrés sur les risques liés à la montée des eaux qui tend progressivement vers leur seuil critique.
«Â Il m’a été donné de constater que le débit du fleuve Mono s’est accru ces derniers temps, occasionnant la montée du niveau de l’eau », a indiqué l’autorité communale dans son communiqué.
Anticipant sur des cas de drame liés à cette montée, le maire Saturnin Dansou tire la sonnette d’alarme. Il invite ses administrés à la prudence, en restant éloignés des eaux.
Dans un élan de sensibilisation, il recommande aux populations d’Athiémé, de rester loin des zones du bassin versant, à procéder aux récoltes dans les zones proches du lit et à éloigner les enfants des cours d’eau.
La montée des eaux du fleuve Mono est un phénomène cyclique qui est souvent à l’origine de drames par noyade dans certaines localités près du fleuve.