Bénin – Montée des eaux du fleuve Mono: le maire Saturnin Dansou alerte les populations
Le niveau des eaux du fleuve Mono préoccupe les autorités communales d’Athiémé. A travers un communiqué radio-diffusé cette semaine, le maire Saturnin Dansou alerte ses administrés sur les risques liés à la montée des eaux qui tend progressivement vers leur seuil critique.

« Il m’a été donné de constater que le débit du fleuve Mono s’est accru ces derniers temps, occasionnant la montée du niveau de l’eau », a indiqué l’autorité communale dans son communiqué.
Anticipant sur des cas de drame liés à cette montée, le maire Saturnin Dansou tire la sonnette d’alarme. Il invite ses administrés à la prudence, en restant éloignés des eaux.
Dans un élan de sensibilisation, il recommande aux populations d’Athiémé, de rester loin des zones du bassin versant, à procéder aux récoltes dans les zones proches du lit et à éloigner les enfants des cours d’eau.
La montée des eaux du fleuve Mono est un phénomène cyclique qui est souvent à l’origine de drames par noyade dans certaines localités près du fleuve.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.