Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin: Mahamadou Issoufou en audience chez Patrice Talon ce vendredi

Bénin: Mahamadou Issoufou en audience chez Patrice Talon ce vendredi

- Publicité-
BIIC

A Cotonou, capitale économique du Bénin dans la soirée du jeudi 27 Octobre 2022, l’ancien président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou sera reçu en audience ce vendredi 28 Octobre par Patrice Talon.

L’ancien président du Niger, Monsieur Mahamadou Issoufou sera en audience ce vendredi 28 Octobre au palais de la présidence du Bénin où il tiendra une séance de concertation et d’échanges avec le président Patrice Talon sur des sujets d’ordre sécuritaires.

Au cours de l’audience, les deux hommes d’Etat feront le point de la stratégie en cours dans le cadre de la lutte contre les groupes armées au Sahel. En effet, l’ancien Président Nigérien préside un panel dont les missions sont transversales au Sahel. Il s’agit du Panel Indépendant de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel.

Avant de fouler ce jeudi soir le sol béninois, l’ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou était dans la matinée au Mali où il a échangé avec le président de transition, Assimi GOITA toujours sur la sécurité dans le sahel mais également sur des défis institutionnels, climatiques, démographiques, du développement économique et social au Sahel.

La mission conduite par le président Issoufou Mahamadou est une mission d’évaluation sur la sécurité et le développement au sahel qui consiste à évaluer les différentes stratégies qui sont mises en Å“uvre et qui sont en cours actuellement en vue de faire face aux différents défis déjà évoqués.

« Il s’agit de faire cette évaluation et de faire des propositions et des recommandations afin d’agréger les efforts de tous les acteurs, les États comme leurs partenaires, pour être plus efficaces en vue d’apporter des réponses plus pertinentes face aux défis que rencontre notre espace commun », avait-t-il confié après son audience avec Assimi Goïta.

- Publicité-

Il s’agit donc pour le président du Panel Indépendant de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel de faire au cours de cette tournée dans les pays, de faire un état des lieux, un diagnostic par rapport a la situation, y compris l’évaluation des différentes stratégies et l’examen des résultats qui ont permis de faire des propositions et des recommandations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026