Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin: l'UNESCO condamne l'attaque du parc W et offre son soutien

Bénin: l’UNESCO condamne l’attaque du parc W et offre son soutien

- Publicité-

L’Organisation internationale des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a condamné les attaques terroristes perpétrées le 08 Février dernier dans le parc national W. Elle se rend disponible pour accompagner le pays dans la protection des personnes et la conservation des biens.

Dans un message, l’Organisation internationale des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture a réagi et a condamné les attaques terroristes survenues dans le parc national W. « Nous condamnons ces crimes odieux et adressons aux familles des victimes ainsi qu’à leurs collègues, notre compassion et notre soutien« , a indiqué Lazare Eloundou Assomo

Il a par ailleurs réitéré l’engagement de l’institution au personnel en charge de la gestion et de la protection du site touristique dans le Complexe W-Arly-Pendjari.

L’UNESCO offre son soutien…

Après son soutien aux personnes décédées dans ces attaques terroristes, l’UNESCO promet sa disponibilité à appuyer les efforts du Bénin, du Burkina Faso et du Niger pour mobiliser des fonds afin de renforcer la protection des personnes et la conservation du bien.

Il faut préciser que ces attaques terroristes sont intervenues quelques jours seulement après le passage d’une mission technique d’évaluation sur le parc qui est un site inscrit au patrimoine mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant