Bénin: le gouvernement donne des précisions sur l’attaque terroriste au parc W

News - InfosSociétéBénin: le gouvernement donne des précisions sur l'attaque terroriste au parc W

Ce jeudi 10 février 2022, le gouvernement a fait le point complet de l’attaque meurtrière dans le parc national W. La scène s’est déroulée le mardi 8 février.

Selon le point fait par le Conseil des ministres extraordinaire, l’attaque djihadiste survenue dans le parc national W a fait 8 morts dont (1 agent civil d’APN, 5 gardes forestiers ainsi que leur instructeur français, 1 agent des Forces Armées béninoises) et 12 blessés.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
1 1
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

Ce bilan est un peu en hausse comparativement à ce qu’à présenté dans la soirée du 9 février par African Parks. Les patrons du parc avaient évoqué 6 morts et une dizaine de blessés.

Selon le compte rendu du Conseil, une patrouille de garde forestiers d’African Parks Nework (APN) allaient débusquer des braconniers quand elle est tombée sur un engin explosif improvisé. Une deuxième patrouille a été attaquée dans les mêmes circonstances un peu plus tard.

Une autre patrouille explose sur une mine ce jeudi

Ce jeudi 10 février, l’explosion d’une patrouille de reconnaissance sur une mine a fait un mort. La victime est un agent de APN. Le nombre d’engins explosés par mines artisanales est désormais à 3.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P