Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: libération des espaces publics à  Porto-Novo

Bénin: libération des espaces publics à  Porto-Novo

- Publicité-

Dans la ville capitale, les autorités sont en guerre contre l’occupation illégale des espaces publics. Après une phase de sensibilisation, une équipe technique de la Mairie est passée à la répression depuis la semaine dernière.

La Direction des services techniques de la Mairie de Porto-Novo et une équipe de policiers ont entamé la répression contre l’occupation illégale des domaines publics. L’opération a été lancée dans le 5ème arrondissement de la ville. Le tronçon carrefour indépendance – hôpital El-Fateh et la zone du marché Ouando ont été nettoyés lors de cette première étape.

Le Directeur des services techniques a déploré l’incivisme des populations qui ont pris d’assaut les espaces publics après l’aménagement des voies. Il a confié au journal Le Matinal que l’opération de déguerpissement a été lancée après une campagne de sensibilisation.

Il faut noter que la même opération est en cours dans la ville de Cotonou. La particularité de la ville économique, c’est la récidive des occupants qui reviennent recoloniser les espaces préalablement libérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle