Bénin: libération des espaces publics à Porto-Novo
Dans la ville capitale, les autorités sont en guerre contre l’occupation illégale des espaces publics. Après une phase de sensibilisation, une équipe technique de la Mairie est passée à la répression depuis la semaine dernière.

La Direction des services techniques de la Mairie de Porto-Novo et une équipe de policiers ont entamé la répression contre l’occupation illégale des domaines publics. L’opération a été lancée dans le 5ème arrondissement de la ville. Le tronçon carrefour indépendance – hôpital El-Fateh et la zone du marché Ouando ont été nettoyés lors de cette première étape.
Le Directeur des services techniques a déploré l’incivisme des populations qui ont pris d’assaut les espaces publics après l’aménagement des voies. Il a confié au journal Le Matinal que l’opération de déguerpissement a été lancée après une campagne de sensibilisation.
Il faut noter que la même opération est en cours dans la ville de Cotonou. La particularité de la ville économique, c’est la récidive des occupants qui reviennent recoloniser les espaces préalablement libérés.
Articles liés
Bénin: recrutement direct de 135 agents au profit des Eaux, Forêts et Chasse
Bénin: le gouvernement officialise le calendrier de l’année scolaire 2026-2027
Porto-Novo: démantèlement d’un réseau de cambrioleurs par la Police républicaine
Mairie d’Allada: la Directrice des affaires administratives et financières suspendue de ses fonctions
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.