Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: les présidents des institutions ont échangé sur une possible révision de la constitution

Bénin: les présidents des institutions ont échangé sur une possible révision de la constitution

- Publicité-

Les présidents d’institutions du Bénin ont tenu une réunion à Cotonou le mardi 26 décembre afin de discuter de divers sujets, notamment d’une potentielle nouvelle révision de la Constitution.

Cette réunion a été organisée en collaboration avec le ministre de la Justice. Au cours des discussions, le président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou, a souligné que la réforme constitutionnelle devrait entraîner une refonte totale du système.

« Nous, en tant que représentants de la nation tout entière, formons une institution de la République. Nous agissons comme une assemblée constituante, car ce qui est débattu et réalisé ici dépasse nos simples personnes. Il s’agit d’une refonte totale, c’est tout le système qui est en jeu« , a-t-il déclaré à Crystal News.

Le 13 avril 2023, Louis Vlavonou avait déjà mentionné, lors de son discours d’investiture à la tête de l’Assemblée nationale, son intention d’entreprendre une nouvelle révision de la loi fondamentale du Bénin.

« Dans un esprit de concertation, nous pourrions courageusement envisager d’apporter des ajustements à la Constitution« , avait-il déclaré. Il avait précisé que ces ajustements ne devraient pas remettre en cause « l’option républicaine et démocratique et la limitation à 02 du nombre de mandats du président de la République« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou