Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: les juges de la criet se déclarent incompétents dans un dossier de crime rituel

Bénin: les juges de la criet se déclarent incompétents dans un dossier de crime rituel

- Publicité-

Poursuivis dans un dossier de crime rituel dont la victime est un enfant de 14 ans, un féticheur vivant à Hêvié et un maçon étaient en fin de semaine écoulée devant les juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. A l’issue de l’audience, les juges se sont déclarés incompétents dans le dossier.

Un dossier de crime rituel est en examen depuis le 23 Mars 2023 devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). A l’audience du 23 Mars, le parquet spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme avait demandé aux juges de se déclarer incompétents et de renvoyer le plaignant à mieux se pourvoir. A la reprise de l’audience du 6 Avril dernier, les juges se sont déclarés incompétents conformément à la demande du parquet général estimant que les faits reprochés aux deux prévenus sont de natures criminelles. Le dossier fut donc renvoyé en instruction.

Il faut rappeler que le féticheur et le maçon sont poursuivis pour des faits « d’enlèvement de mineur avec fraude et violences ». Ceci fait suite à la disparition d’un mineur de 14 ans. Lors de la première audience, le maçon avait reconnu avoir enlevé le garçon qu’il a remis au féticheur qui en avait besoin pour des sacrifices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien