Les honneurs de la nation aux militaires tués dans les attaques terroristes au Nord du Bénin ont démarré ce jeudi 17 Février 2022 à Natitingou et Djougou. En dehors de ces hommages il est annoncé la prise en charge des enfants de ces martyrs par l’Etat jusqu’à leur maturité.
Le Bénin ne s’arrêtera pas aux hommages à rendre aux militaires tués lors des attaques djihadistes. C’est du moins l’annonce faite ce jeudi par le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le colonel Fructueux Gbaguidi lors du démarrage des cérémonies d’hommage à l’endroit des militaires qui ont perdu la vie suite aux attaques terroristes au Nord du pays.
La famille de ces derniers, principalement leurs enfants mineurs ne seront pas laissés pour compte. Ils seront pris en charge jusqu’à leur maturité par l’Etat.
« Soyez rassurés chers camarades sur le sort de ceux que vous avez laissés. Sur instruction du chef de l’Etat, ils seront entièrement pris en compte. Les enfants le seront surtout jusqu’à leur maturité…« , a annoncé le chef d’Etat-Major.
Le colonel Fructueux Gbaguidi annonce bien d’autres mesures d’accompagnement qui viendront suppléer à l’absence de ces hommes en arme.
« Ceci dit, rien de ce qui précède ne vous remplacera véritablement auprès d’eux. La Nation toute entière vous rend hommage et se souviendra éternellement de vos noms qui seront gravés aux monuments aux morts de vos Communes« , a précisé Fructueux Gbaguidi.
Il importe de souligner que ces soldats ont été également à titre posthume élevés au grade de commandeur de l’ordre nationale du Bénin, par la vice présidente, Mariam Chabi Talata Zimé.