Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - LEI: les personnes concernées par la collecte d'informations complémentaires

Bénin – LEI: les personnes concernées par la collecte d’informations complémentaires

- Publicité-

L’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) entame ce jeudi 17 Mars 2022, la phase active de la réalisation de la liste électorale informatisée (LEI). La première phase qui commence ce jour concerne l’affichage et la collecte d’informations complémentaires sur les citoyens figurant au registre national des personnes physiques issues du recensement administratif à vocation d’identification des personnes (RAVIP).

Sauf changement de calendrier, les élections législatives de 2023 auront lieu le 08 Janvier prochain. Dans cette perspective, l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), bras technique de la commission électorale nationale autonome a mis en branle sa machine dans le cadre de la confection de la liste électorale informatisée.

La première phase de ce processus a démarré ce jeudi 17 Mars 2022 par l’opération d’affichage au niveau des arrondissements de listes de résidus de la collectes d’informations complémentaires sur les citoyens figurant au registre national des personnes physiques issues du recensement administratif à vocation d’identification des personnes (RAVIP). Cette opération est lancée pour la période du 17 Mars au 16 Avril 2022.

Les personnes concernées par la collecte d’informations complémentaires…

Selon le mandataire délégué de l’agence nationale d’identification des personnes, Cyrille Gougbédji, au cours d’un point de presse qu’il, a animé ce mercredi 16 Mars au siège de l’institution, l’opération d’affichage de liste de résidus et collecte d’informations complémentaires concerne « les citoyens béninois ayant déjà l’âge de voter ou pouvant avoir l’âge de voter au 8 janvier 2023 et qui ont fait le RAVIP alors que par le passé, ils n’ont pas participé au processus électoral, ils n’ont pas fait la LEPI, ils n’ont pas eu de cartes LEPI, ils n’ ont jamais voté mais eux ,ils ont quand même fait le RAVIP« .

Selon Cyrille Gougbédji, il s’agit précisément des personnes qui ont participé à l’opération de recensement administratif à vocation d’identification des personnes (RAVIP) mais qui n’ont jamais participé à une élection.

A le croire, il manquerait sur les données de ces personnes certaines informations à fournir pour avoir une bonne adresse électorale. C’est donc ceux-là qui sont concernés par l’opération qui démarre ce 17 mars dans les arrondissements et qui s’achèvera au 16 avril 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge