Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: l'Eglise catholique récupère des ex-fidèles de la secte de Banamè

Bénin: l’Eglise catholique récupère des ex-fidèles de la secte de Banamè

- Publicité-

Plusieurs ex-fidèles de la mission religieuse de Banamè sont de retour à la foi catholique. C’est la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) qui apporte la nouvelle dans le communiqué de sa 68e session ordinaire tenue à Cotonou les 3, 4 et 5 janvier 2023.

Visiblement, le bras de fer entre l’Eglise catholique et Parfaite de Banamè, tourne progressivement en défaveur de la dieue autoproclamée. On savait déjà qu’elle a été lâchée par certains de ses fidèles et qu’elle perdait petitement le contrôle de ses sujets. Mais aujourd’hui, il est clair que certains fidèles en claquant la porte de Banamè n’ont pas tardé à rejoindre leur ancienne maison.

« La conférence épiscopale du Bénin accueille avec joie le retour à la foi catholique d’un nombre important d’ex-fidèles de Sovidji à Banamè », lit-on dans le communiqué de la CEB. Il s’agit d’un événement grandiose, qui a été célébré à sa juste valeur. « Pour marquer cet événement, et à la demande de ces derniers, une messe solennelle a été célébrée pour eux le samedi 26 novembre 2022 sur le site du pèlerinage diocésain à Maria-Tokpa à Porto-Novo », indique le même communiqué.

Mais avant la célébration de la messe d’accueil des enfants prodiges, ils sont été soumis aux dispositions du Droit Canonique. Il s’agit notamment d’une formation catéchétique et d’une démarche pénitentielle.

Les Évêques ont salué le retour des ex-fidèles de Banamè. Ils ont rassuré de la disponibilité de l’Eglise à travailler au renforcement de la foi des intéressés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix