Bénin: le ministre Salimane Karimou invite les instituteurs à bien s’habiller
Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, rappelle à l’ordre les instituteurs qui portent des tenues indécentes.

Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, rappelle à l’ordre les instituteurs qui portent des tenues indécentes.
À l’occasion d’une tournée dans les écoles, Salimane Karimou a constaté que certains enseignants violent les règles de déontologie vestimentaire de l’instituteur. Le ministre a observé qu’en violation de ces règles, il y a des enseignants qui portent des « tenues indécentes » et s’adonnent à la présentation de leur physique.
Salimane Karimou fait observer qu’il s’agit d’un constat désobligeant qui « n’est pas de nature à faire de l’enseignant un modèle pour l’apprenant et son milieu de travail. Il n’encourage pas non plus l’État béninois qui s’emploie à améliorer ses conditions de vie afin de contribuer autant que faire se peut aux charges liées à cette exigence particulière de son métier ».
Les directeurs départementaux, les conseillers pédagogiques et les directeurs d’écoles, sont invités à passer le message aux enseignants afin qu’ils corrigeassent ces comportements vestimentaires.
Articles liés
Burkina Faso : les factures d’eau impayées mèneront directement à des travaux d’intérêt général
Italie : affrontements lors d’une manifestation contre les Jeux olympiques d’hiver de Milan
Tribunal d’Abomey Calavi: un pasteur poursuivi pour homicide involontaire sur un bébé
Mayotte : les Congolais de la RDC deviennent les premiers demandeurs d’asile