Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: le MEMP explique les raisons de la poursuite du programme des AME

Bénin: le MEMP explique les raisons de la poursuite du programme des AME

- Publicité-

Le 19 Septembre 2022, l’école béninoise va rouvrir ses classes après plusieurs mois de vacances. Cette rentrée des classes ne se fera par sans les aspirants au métier d’enseignant (AME). La poursuite du programme a été validée lors d’un atelier.

Le ministère de l’enseignement maternel et primaire (MEMP) a organisé un atelier d’évaluation du programme des aspirants au métier d’enseignant. L’atelier de réflexion organisé par ce sous secteur de l’éducation le 30 Août dernier a validé la poursuite du programme des AME.

Selon le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Karimou Salimane, le programme va se poursuivre  parce que le gouvernement ne dispose pas pour le moment une autre alternative face au problème de déficit d’enseignants. Cette évaluation à mis parcours du programme a donc permis d’identifier les facteurs positifs du programme et ses insuffisances. Le programme se poursuivra donc en attendant que le gouvernement ne trouve une réponse satisfaisante à la situation de déficit et de la qualité de l’enseignement dispensé dans les écoles béninoises.

Une opportunité pour 4000 nouveaux aspirants

La poursuite du programme des aspirants au métier d’enseignant pour la rentrée 2022-2023 est une opportunité offerte à près de 4000 aspirants en attente de recrutement. En effet, selon l’évaluation de ce programme lancé en 2019, il y a un besoin de 4000 enseignants pour combler le gap actuel.

Il s’agit plus précisément d’un besoin de 2266 titulaires de diplômes professionnels et de 2139 autres titulaires du baccalauréat. Ces derniers bénéficieront au même titre que les enseignants promus directeurs d’école, avant leur prise de service, du renforcement de capacités qui leur permettra d’être à la hauteur de l’attente qui est placée en eux au titre de la rentrée scolaire 2022-2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou