Ce jeudi 10 février 2022, le gouvernement a fait le point complet de l’attaque meurtrière dans le parc national W. La scène s’est déroulée le mardi 8 février.
Selon le point fait par le Conseil des ministres extraordinaire, l’attaque djihadiste survenue dans le parc national W a fait 8 morts dont (1 agent civil d’APN, 5 gardes forestiers ainsi que leur instructeur français, 1 agent des Forces Armées béninoises) et 12 blessés.
Ce bilan est un peu en hausse comparativement à ce qu’à présenté dans la soirée du 9 février par African Parks. Les patrons du parc avaient évoqué 6 morts et une dizaine de blessés.
Selon le compte rendu du Conseil, une patrouille de garde forestiers d’African Parks Nework (APN) allaient débusquer des braconniers quand elle est tombée sur un engin explosif improvisé. Une deuxième patrouille a été attaquée dans les mêmes circonstances un peu plus tard.
Une autre patrouille explose sur une mine ce jeudi
Ce jeudi 10 février, l’explosion d’une patrouille de reconnaissance sur une mine a fait un mort. La victime est un agent de APN. Le nombre d’engins explosés par mines artisanales est désormais à 3.