Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéBénin: le cri de cÅ“ur et de désespoir des dialysés à  Patrice Talon

Bénin: le cri de cÅ“ur et de désespoir des dialysés à  Patrice Talon

- Publicité-

Face au coût assez élevé de leur traitement, les dialysés du Bénin à travers leur association lancent un cri de cÅ“ur à l’endroit du président Patrice Talon. Ils plaident pour une prise en charge totale des frais de la dialyse pour leur éviter une mort lente.

Faute de moyens, beaucoup de dialysés sont voués à une mort lente, mais certaine. C’est le cri de cÅ“ur lancé par le président de l’Association des dialysés du Bénin au chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Dans un message au président de la République, les dialysés plaident pour la prise en charge intégrale de leur traitement par le gouvernement.

Après avoir présenté leurs condoléances aux familles des personnes décédées dans l’accident tragique survenu le dimanche 29 Janvier à Dassa-Zoumè, les dyalisés attirent l’attention du chef de l’Etat sur leur situation qui, précisent-ils, serait pire que le drame de Dassa. « C’est un coup dur et vraiment tragique pour notre pays. Néanmoins, nous, dialysés du Bénin, notre situation est comparable, voire pire que ces personnes qui ont perdu leurs vies dans ce drame sans secours. Oui, cet accident est venu et nous avons vu comment c’est brusque et choquant« .

Monsieur, le Président de la République du Bénin, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, C’est un coup dur et vraiment tragique pour notre pays. Néanmoins, SEM le Président, nous, dialysés du Bénin, indiquent-ils dans leur message au chef de l’Etat, notre situation est comparable, voire pire que ces personnes qui ont perdu leurs vies dans ce drame sans secours.

« Oui, cet accident est venu et nous avons vu comment c’est brusque et choquant. Mais, nous, vos filles et fils dialysés du Bénin, souffrons d’une mort lente et sans moyens. Les dépenses colossales que nous faisons, que nos parents et amis font sur nous étouffent et nous tuent déjà à petit feu« ., précise le président de l’association des dialysés.

Les dialysés estiment être abandonnés à leur propre sort depuis des années, sans secours, en dépit des cris de détresses, de chagrins, d’âpres amertumes, personne ne leur vient au secours. « Beaucoup d’entre nous sont déjà morts faute de moyens. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une séance de dialyse au Bénin coûte au minimum 70.000f cfa. Or il faut deux séances de dialyse par semaine et le traitement, à comprendre, reste à vie sauf cas Providentiel de guérison« , indique le président dans son message.

- Publicité-


Une prise en charge totale du traitement…

Dans leur cri de cÅ“ur, les dialysés du Bénin lancent : « Mr le Président, nous souhaiterions, la prise en charge totale des frais de la dialyse pour tous les citoyens béninois. Nous implorons votre clémence, votre bon sens d’écoute et de grand discernement sur ce dossier, car vous seul pourrez nous sauver d’une telle mort« , lancent-ils désespérément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle