Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: la CSTB en mouvement d'humeur le mercredi 17 Aoà»t à  la bourse du travail

Bénin: la CSTB en mouvement d’humeur le mercredi 17 Aoà»t à  la bourse du travail

- Publicité-

La confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) sera en mouvement d’humeur demain Mercredi 17 Août 2022. La situation des salaires des aspirants au métier d’enseignant (AME) serait entre autre l’une des causes de la sortie de cette organisation.

La confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) sera dans un meeting géant demain jeudi 17 Août 2022. C’est par un communiqué publié par le secrétaire général confédéral, Nagnini Kassa Mampo que les travailleurs sont invités à cette rencontre de protestation.

Dans son communiqué, Kassa Mampo s’insurge contre le fait que les enseignants abusivement appelés « les aspirants au métier d’enseignant » (AME), ne perçoivent pas de salaire durant toute la période des vacances alors qu’ils sont des travailleurs contractuels béninois engagés dans la fonction publique régis par des textes qui n’autorisent pas la précarité dont ils sont victimes.

« Certains d’entre eux , pour avoir légitimement et légalement revendiqué leurs droits ont été arbitrairement radiés de la liste des AME . La deuxième catégorie d’enseignants est celle de ceux qui ont été arbitrairement radiés depuis trois (03)ans de la fonction publique, suite au boycott de l’évaluation diagnostique non prévue par les textes« , a rappelé Kassa Mampo dans son communiqué.

Face à la gravité des situations que vivent ces camarades et vu les conséquences néfastes que cela engendre sur le système éducatif de notre pays, sur la vie des enseignants concernés et sur celle de leurs familles, précise Kassa Mampo dans son communiqué, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin ( CSTB) invite tous les responsables syndicaux des syndicats et fédérations affiliés à la CSTB, des USD, tous les travailleurs, tout bord syndical confondu, à se mobiliser massivement pour le succès du meeting afin de soutenir ces enseignants victimes des réformes de la gouvernance du président Patrice TALON.

La mobilisation et le meeting géant sont prévus pour se tenir dans l’enceinte de la Bourse du travail à Cotonou, capital économique du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental