Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBénin: la CSTB en mouvement d'humeur le mercredi 17 Août à la bourse du travail

Bénin: la CSTB en mouvement d’humeur le mercredi 17 Août à la bourse du travail

- Publicité-

La confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) sera en mouvement d’humeur demain Mercredi 17 Août 2022. La situation des salaires des aspirants au métier d’enseignant (AME) serait entre autre l’une des causes de la sortie de cette organisation.

La confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) sera dans un meeting géant demain jeudi 17 Août 2022. C’est par un communiqué publié par le secrétaire général confédéral, Nagnini Kassa Mampo que les travailleurs sont invités à cette rencontre de protestation.

Dans son communiqué, Kassa Mampo s’insurge contre le fait que les enseignants abusivement appelés « les aspirants au métier d’enseignant » (AME), ne perçoivent pas de salaire durant toute la période des vacances alors qu’ils sont des travailleurs contractuels béninois engagés dans la fonction publique régis par des textes qui n’autorisent pas la précarité dont ils sont victimes.

« Certains d’entre eux , pour avoir légitimement et légalement revendiqué leurs droits ont été arbitrairement radiés de la liste des AME . La deuxième catégorie d’enseignants est celle de ceux qui ont été arbitrairement radiés depuis trois (03)ans de la fonction publique, suite au boycott de l’évaluation diagnostique non prévue par les textes« , a rappelé Kassa Mampo dans son communiqué.

Face à la gravité des situations que vivent ces camarades et vu les conséquences néfastes que cela engendre sur le système éducatif de notre pays, sur la vie des enseignants concernés et sur celle de leurs familles, précise Kassa Mampo dans son communiqué, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin ( CSTB) invite tous les responsables syndicaux des syndicats et fédérations affiliés à la CSTB, des USD, tous les travailleurs, tout bord syndical confondu, à se mobiliser massivement pour le succès du meeting afin de soutenir ces enseignants victimes des réformes de la gouvernance du président Patrice TALON.

La mobilisation et le meeting géant sont prévus pour se tenir dans l’enceinte de la Bourse du travail à Cotonou, capital économique du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Mali

Mali: Assimi Goita accorde sa grâce à 298 détenus

RD Congo

RDC : le cardinal Ambongo accuse le gouvernement d’armer les FDLR

Monde

Chine: Taïwan dit avoir détecté 21 avions militaires chinois autour de l’île

Bénin

Bénin: les FDS neutralisent un des assaillants de Garou

Bénin

Bénin: 3 stations service mises sous scellés dans le Mono

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un adolescent tue son tuteur en pleine tentative de cambriolage

Togo

Togo: Kwame Meyisso élu président la Cour Constitutionnelle

Bénin

Bénin: le « whatsappien » Rémy Gnambakpo arrêté pour des propos controversés

Togo

Togo – Élections : la délivrance des accréditations à la presse étrangère suspendue

Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois