Le président du parti Restaurer la Confiance (RLC) a été reçu par Paul Hounkpè, Chef de file de l’opposition et Secrétaire exécutif national de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). La rencontre s’est tenue ce mercredi 13 avril 2022 au siège de la FCBE.
Les appels se multiplient pour une synergie d’action au sein de l’opposition. Cette union tant souhaitée, devrait permettre à l’opposition de mieux s’organiser en vue des défis électoraux qui s’annoncent. Sur le sujet, Iréné Agossa donne des assurances. « Je pense que l’opposition doit s’organiser. Nous vous rassurons d’ores et déjà que nous allons vous faire parvenir nos propositions pour l’élaboration d’une feuille de route. A nous de donner du contenu à l’opposition », a lancé le président de RLC à Paul Hounkpè.
Dès que nous ne réagissons pas, dès que le peuple ne réagit pas, le chef de l’Etat se dit que tout va bien. Il nous faut alors réagir pour dire au chef de l’Etat ce qui ne va pas.
Iréné Agossa
Pour le candidat malheureux à la présidentielle d’avril 2021, l’opposition a le devoir de faire comprendre au président de la République ce qui ne va pas. Iréné Agossa est formel. « Si nous nous taisons les gens vont avoir raison de nous », a-t-il dit.