Le président du comité d’orientation et de supervision du Hadj, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, met en garde les responsables de sociétés pour les prestations d’assistance aux pèlerins, contre toute collecte d’argent.
A travers un communiqué en date de ce vendredi 4 Juin, le ministre Aurélien Agbénonci, président d’orientation et de supervision du « Hadj 2021 », met en garde contre toute forme d’arnaque dans le cadre du pèlerinage à la Mecque.
A Lire aussi:Â Bénin; Département de l’Atacora: 2096 enfants victimes de trafic dans 5 communes
« Il m’est revenu que certaines personnes, se présentant comme des responsables de société agréés pour des prestations d’assistance au pèlerin pour la Mecque, collectent déjà ou demandent aux candidats au pèlerinage de déposer à leur niveau, le montant devant permettre leur participation au Hadj« , lit-on dans le communiqué signé par le ministère des Affaires extérieures.
Le gouvernement, qui suit de prêt la situation, invite les pèlerins à ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs.
Les pèlerins sont priés d’attendre le communiqué officiel du gouvernement sur les dispositions utiles à prendre dans le cadre du pèlerinage à la Mecque. Lire ci-dessous, le communiqué du gouvernement.