Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: fin de formation pour 500 agents de police de la promotion 2020

Bénin: fin de formation pour 500 agents de police de la promotion 2020

- Publicité-

Cinq cent agents de police républicaine ont acquis les aptitudes et techniques nécessaires pour servir dans les différentes unités. Il s’agit des élèves-agents de police de la promotion 2020. La cérémonie officielle de leur sortie a eu lieu ce vendredi 11 Mars 2022 sur l’esplanade de l’école nationale de formation des brigadiers et agents de police.

Une vague de 500 élèves agents de police de la promotion 2020 sont au terme de leur formation. La cérémonie officielle de leur sortie a eu lieu ce vendredi 11 Mars 2022 sur l’esplanade de l’Ecole nationale de formation des brigadiers et agents de police. La cérémonie a été présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane SEIDOU.

La sortie de cette promotion 2020 s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de renforcer la sécurité des personnes et des biens par l’amélioration constante des moyens logistiques et humains de la police républicaine.

Dans sa prise de parole, le ministre Alassane Séidou a exprimé toute sa satisfaction de voir aboutir la fin de la formation de la promotion 2020. Il a félicité les élèves agents de police qui au prix de multiples sacrifices consentis au cours de la formation ont su persévérer pour aller jusqu’à la fin.

« Ce choix qui est le fruit de votre engagement personnel à consacrer une partie de votre vie à protéger vos concitoyens et leurs biens, exige de vous de multiples sacrifices. Ces sacrifices qui fondent votre métier ne seront mis en valeur que par un comportement irréprochable en toutes circonstances, et par la culture de l’excellence dans vos rapports avec tous vos concitoyens« , indique-t-il.

Une formation en deux étapes…

Débutée le 09 janvier 2021, la formation des 500 élèves agents de la police républicaine s’est faite en deux étapes. Une première étape a commencé par une formation commune de base au centre de formation militaire de Bembèrèkè sanctionnée par une marche fourragère.

La suite de la formation professionnelle a eu lieu à l’école nationale de formations des brigadiers et agents de police. Ces formations ont permis à ces nouveaux fonctionnaires de la police républicaine d’acquérir les techniques et les compétences nécessaires à mettre au service de leurs concitoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin progresse selon Transparency International

Bénin

Bénin: les avocats dénoncent une violation des droits fondamentaux après quatre ans d’impayés

Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte