Le gouvernement du président Patrice Talon annonce le déploiement de 417 aspirants au métier d’enseignant (AME) en complément des 14.097 qui ont déjà bénéficié d’un contrat de travail dans le sous secteur de l’enseignement maternel et primaire.
L’enseignement maternel et primaire a encore un besoin de 417 aspirants au métier d’enseignant. Ce gap a été créé par des décès et des départs à la retraite de certains enseignants.
« Dans ce sous-secteur, 14.097 aspirants ont bénéficié d’un contrat de travail à ce jour dans le but de réaliser l’objectif d’un enseignant par classe. Mais, les départs à la retraite, les décès et l’augmentation du nombre de classes ouvertes en lien avec la croissance de la population scolarisée font apparaître, pour le compte de l’année scolaire en cours, un gap de 417 postes à pourvoir« , lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.
Aussi, pour combler le gap créé par ces différentes situations, le Conseil des ministres a marqué son accord pour un nouveau déploiement à hauteur des besoins ainsi exprimés. Un nouveau déploiement de 417 aspirants au métier d’enseignant sera donc effectué les jours à venir afin de réaliser l’objectif: un enseignant par salle de classe.
Commenter : c’est pour quand le dépôt des dossiers?