Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Drame de Sèmè-Kraké: attristé, le pape François compatit

Bénin – Drame de Sèmè-Kraké: attristé, le pape François compatit

- Publicité-

L’incendie meurtrier survenu à Sèmè-Kraké a touché la sensibilité du pape François. Pour exprimer son soutien aux victimes et à leurs familles, le souverain pontife a adressé ses mots de compassion.

Dans un message télégramme adressé à Mgr Aristide Gonsallo, évêque de Porto-Novo, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a communiqué les condoléances du pape François. « Le pape François a été attristé d’apprendre le tragique incendie survenu à Sèmè Kraké et les pertes de vies humaines qu’il a causées », a-t-il indiqué.

Selon les écrits du cardinal Parolin, le pape François « s’associe au deuil des familles, leur manifestant sa proximité et sa peine ». Il prie également pour « le repos des personnes décédées » et s’unit à la prière « pour la guérison des blessés ». Le pape « exprime son soutien à ceux qui accompagnent les victimes de cette tragédie, demandant à la Vierge Marie d’apporter à tous ceux qui sont touchés par ce drame force et consolation ».

A la date d’aujourd’hui, le bilan officiel de cette tragédie fait état de 36 morts et 23 blessés. Les blessés sont gardés au CNHU pour recevoir des soins adéquats, à la charge de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-patron de la police anti-drogue condamné pour trafic de drogue

Bénin

Bénin: Jeanne Assoclé nommée en remplacement du CA Gilbert Boko suspendu pour faute lourde