Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Drame de Dassa: voici pourquoi Patrice Talon n'est pas allé au chevet des victimes au CNHU

Bénin – Drame de Dassa: voici pourquoi Patrice Talon n’est pas allé au chevet des victimes au CNHU

- Publicité-

Suite à l’accident mortel survenu à Dassa-Zoumè, le gouvernement a très vite pris des dispositions pour la prise en charge des victimes. Selon le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, cette promptitude de l’exécutif a été possible grâce à l’implication personnelle du président Patrice Talon. Mais selon certains commentaires dans l’opinion, le Chef d’Etat devrait aller au-delà comme l’ex-président Boni Yayi qui est allé visiter les rescapés.

Certains s’attendaient à voir le président Patrice Talon au chevet des victimes hospitalisées au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), mais selon Wilfried Léandre Houngbédji, ce n’était pas possible, même s’il le voulait. « Dès le dimanche soir, le ministre de la santé, quand il a été voir la situation, il avait indiqué clairement qu’il n’était pas approprié que des visites s’organisent », a-t-il affirmé.

Selon le Porte-parole du gouvernement, il avait même recommandé aux familles des victimes de ne pas mettre la pression pour les visites. « Il (ministre de la santé) a même demandé aux familles des rescapés de ne pas insister pour les voir, de laisser le corps médical faire son travail. C’est un connaisseur, et le président Patrice Talon vous a montré depuis 6 ans au moins qu’il sait écouter les connaisseurs, les spécialistes », a indiqué Wilfried Léandre Houngbédji.

Eviter des risques de contamination…

Le Secrétaire général adjoint du gouvernement a également indiqué que des visites de gens venus de l’extérieur peuvent créer des situations de contamination, compte tenu de l’état fragile des rescapés. « En plus, avec l’état fragile dans lequel se trouve ces personnes, vous pouvez aller là-bas et les contaminer, parce que vous venez de la ville et même si les mesures sont prises à l’entrée, on ne sait jamais ce que vous pouvez avoir eu comme virus ou bactérie », a-t-il dit.

Pour rappel, cet accident qui s’est produit le dimanche 29 janvier à Dassa-Zoumè entre un bus de transport et un camion a fait 20 morts sur place et plusieurs blessés. Aux dernières nouvelles, d’autres cas de décès ont été signalés dans le rang des rescapés. Le bilan s’est donc alourdi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée