Ce mercredi 15 février 2023, le Porte-parole du gouvernement a profité du point de presse du Conseil des ministres pour aborder l’évolution des travaux d’identification des corps calcinés dans l’accident survenu le 29 janvier à Dassa-Zoumè.
Pour faciliter l’identification de certains corps des victimes du drame de Dassa-Zoumè, le gouvernement, à travers le ministère de la santé a mis en place un comité d’experts. Depuis plusieurs jours, ce comité travail pour aboutir à l’identification via des tests d’ADN. Selon le Porte-parole du gouvernement, le processus évolue normalement.
Wilfried Léandre Houngbédji a confié que des prélèvements ont été déjà effectués par des équipes techniques. Mieux, des analyses sont en déjà en cours pour permettre aux différentes familles de récupérer leurs corps sans doute.
L’accident a fait au moins 24 morts dont des corps calcinés. Les rescapés ont été transférés au CNHU de Cotonou où ils suivent des soins depuis la nuit du dimanche 29 janvier. Le drame est survenu suite à une collision entre un bus de Baobab Express et un camion.
Une enquête ouverte…
Pour situer les responsabilités dans cet accident, une enquête a été ouverte. Plusieurs suspects, dont le Directeur général de Baobab Express ont été interpellés et déposés en prison avant d’être relâchés. Ils seront jugés le 27 février prochain pour « homicide involontaire, blessures involontaires, faux certificat, faux et usage de faux certificat« .